Jour de triche et repas de triche – alors faites-le bien!

Tout d'abord, soyons clairs: il n'y a pas au monde de personnes capables de suivre un régime tout au long de l'année et de vivre avec une routine parfaitement conçue. Cependant, nous supposons que, surtout lorsque votre objectif est la perte de poids, vous avez un régime alimentaire bien établi contenant moins de calories que vous pouvez suivre plus ou moins. Mais vous avez entendu parler du jour de triche et vous pensiez l'avoir essayé deux fois par semaine. Puis vous avez remarqué que vous ne développez pas à ce moment-là, donc vous avez constaté que quelque chose ne va pas avec votre régime, l'entraîneur vous conseille mal, et vous devenez plus boulot après l'entraînement à cause de votre shake. Mais la vérité est l’erreur de tromper les repas.


01.09.2018

Jour de triche et repas de triche – alors faites-le bien!

Jour de triche contre repas de triche

Le jour de triche (en anglais: cheat day) est basé sur l'idée de suivre un régime strict, en comptant les calories et les macros pendant 6 jours, et le septième jour où vous vous récompensez avec un repas de triche (en anglais: cheat meal): dans ce cas, tout est permis qui est interdit au régime alimentaire: des collations rapides, des biscuits, des boissons gazeuses sucrées, des boissons alcoolisées. De cette manière, le ralentissement de l'apport calorique faible sera renforcé et accéléré pour transformer rapidement l'énergie en carburant pour le corps.

Mangez plus pour brûler plus de calories? Les choses ne fonctionnent tout simplement pas comme ça. Bien que le métabolisme sera plus rapide, si vous mangez plus, mais si vous consommez au moins 1500 calories à la fois, votre corps ne brûlera pas brusquement de 2000.

Il en résulte qu'il suffit de dépasser les limites quotidiennes en glucides et en calories et de vous donner le cours que vous avez souhaité toute la semaine – en un repas! Ainsi, le terme « jour de triche » ne signifie pas que vous pouvez manger et boire toute la journée jusqu'à ce que vous ayez une faiblesse. Cela devrait être le jour où vous pouvez prendre un repas de triche.


Pourquoi est-il bon d’organiser un jour de triche?

La première raison est assez simple: parce que c'est bien. Cela vous rend heureux, le sentiment que la vie n'est pas juste un régime strict. Même les athlètes les plus désespérés ne peuvent se priver d'aucun crime. Outre les raisons psychologiques, il existe également des effets bénéfiques prouvés.

L'un des effets positifs est l'hormone leptine qui est la soi-disant hormone de satiété. Cette hormone envoie des informations au cerveau sur le niveau de notre stock. Si le niveau de leptine est faible, il vous sera demandé de manger et si vous avez atteint le seuil, cela signalera à votre cerveau que vous pouvez vous lever de la table, vous avez assez d'énergie pour suivre. Cependant, il a été démontré qu'un déficit calorique prolongé réduit la quantité de cette hormone, ce qui rend difficile la perte de poids, mais un apport en glucides supplémentaire bloque la réduction des taux de leptine.


Les régimes à faible teneur en calories et en glucides ne peuvent pas être bénéfiques à long terme pour la glande thyroïde. En plus des nombreuses tâches de la glande thyroïde, il est responsable du niveau de métabolisme de base, c'est-à-dire du nombre de calories que vous brûlez pendant la journée sans activité physique. Cependant, le sevrage entraîne une diminution de l'hormone thyroïdienne T3 (hormone thyroïdienne) et un ralentissement du métabolisme de base.

Donc on peut dire que les jours de triche marchent lors des régimes, mais l’accent est également mis sur la modération.

Jour de triche et repas de triche – alors faites-le bien!

Où la plupart des gens tombent en faute?

Il y a ceux qui planifient toute la semaine quoi manger le week-end et font une liste des aliments requis, puis au jour de triche ils mangent pendant 10-12 heures des glucides et du sucre. Pour le petit-déjeuner, une crêpe accompagnée de chocolats avec du café aromatisé crémeux, puis au déjeuner, ils mangent un repas préparé par la grand-mère: c’est quelques boulettes, de fromage frit et de pommes de terre sautées. Évidemment, vous ne laissez pas vos biscuits emballés avec précaution car ils seront toujours bons pour les collations, et si vous êtes à court, vous pouvez créer le combo de maïs soufflé ou de pizza à côté du film du soir.

Pourquoi tout cela peut-il arriver? Le retrait excessif des glucides et des calories dû à un régime alimentaire mal structuré peut provoquer un énorme désir de consommer des aliments malsains. Mais on fait tout pour l’objectif: on se macère toute la semaine et, à la fin du week-end, on prend sa collation déserte. Cependant, ils font plus de mal qu’ils ne le font, car ils font une destruction complète au lieu de commettre de petites infractions.

Quelle est la conclusion? Il ne s'agit pas de suivre un régime trop strict en le mangeant toute la semaine, mais de le rendre durable à long terme. De cette façon, vous pouvez éliminer les attaques de tir et récompenser non pas le repas de triche, mais le résultat visible de l'entraînement et de l'alimentation.


Alors, prendre un jour de triche dans votre régime!

Il existe deux piliers fondamentaux des jours de triche: la modération et le timing.

On a déjá parler de la modération ci-dessus, mais un aspect important n'a pas encore été mentionné: les repas de triche ne sont pas nécessairement malsains. Il y a beaucoup de gens qui font un régime à base de calories et qui est plein d'aliments variés et sains. Si, toutefois, vous préférez les aliments malsains, vous devriez vous limiter à un seul repas. Si vous voulez manger une pizza au déjeuner, couper en deux avec un ami, pour prendre en dessert, mangez une tache de biscuit chez votre grand-mère ou commandez un dessert au restaurant, et si vous voulez du chocolat, mangez une ligne de la table.

Comment planifiez-vous ces repas? Ne vous allongez pas avant de vous coucher, car votre corps veut se détendre. Au lieu de cela, il est recommandé plutót au déjeuner, et il est encore mieux de combiner le plaisir avec le bien: un entraînement de haute intensité nécessite un surcroît d’énergie, alors continuez, par exemple vos pieds s'entraînent 1 à 2 heures après le déjeuner. Donc, avec des glucides supplémentaires, vous ne ferez pas que brûler plus de calories, mais vous aiderez également à votre développement!


Voulez-vous des idées de recettes avec la recommandation BioTechUSA? Découvrez nos recettes gastronomiques les plus adaptées pour les jours de triche ou préparer certains de nos desserts sains.

Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?