Les 6 effets les plus importants du shake protéiné

Vous pouvez lire partout sur l'importance de la consommation du shake protéiné. Mais vous savez exactement pourquoi et quels effets ont ces shakes protéinés?
19.03.2019

importants du shake protéiné

Il est très important que les athlètes, qu’ils soient des athlètes de force ou des athlètes d’endurance, fassent attention à leur apport en protéines et à leur qualité. C’est une condition fondamentale pour la régénération, qui est la clé du développement. Si vous ne vous régénérez pas correctement, vous ne pourrez pas recharger au maximum, votre corps ne s'adaptera pas à la charge, de sorte que trop manger peut cesser, le système immunitaire peut être affaibli, et vous pouvez tomber malade ou d'autres problèmes. De nos jours, il n’est pas facile de trouver le shake protéiné approprié parce qu’il y en a beaucoup et tout le monde recommande d’autre. Mais il est très important que la même source de protéines ne soit pas la plus appropriée pour chaque séance d’entraînement et à toute heure de la journée. Cet article explique pourquoi la consommation de protéines est importante, quels types et quelles sont leurs différences, comment choisir la protéine la plus appropriée pour vous et quand, comment consommer, pour obtenir un effet maximal.

Comment sentiriez-vous sans la consommation de la protéine?

Quel est le problème avec ne pas consommer la bonne quantité de protéines? Si les muscles ne reçoivent pas la quantité nécessaire à la construction, ils ne peuvent pas en tirer. La croissance et le développement des muscles ne se font donc pas en même temps, mais l'entraînement est stressant pour le corps. Donc, il y a du stress, mais il n'y a pas de régénération. Cela peut entraîner de nombreux effets sur la santé, tels que l'affaiblissement du système immunitaire, l'inflammation, la fatigue chronique, les problèmes de sommeil, etc. En outre, non seulement le muscle a besoin de protéines, mais également d’acides aminés pour la construction d’organes, de tissus, de tissus conjonctifs, de systèmes immunitaires ou de parties du système nerveux et de presque toutes les parties du corps.

Les effets du shake protéiné

Pourquoi est-il bénéfique pour votre corps de consommer des shakes protéinés?

1, Aide à la construction musculaire:

Le shake protéiné contient tous les acides aminés essentiels à la construction musculaire. En ce qui concerne la régénération des fibres musculaires endommagées par l'entraînement, ces acides aminés aident à reconstruire et à préparer l'entraînement suivant, ce qui signifie également une croissance musculaire à la bonne charge. En même temps, il est important de consommer des protéines à partir d’aliments solides qui, après les séances d’entraînement ou à d’autres moments particulièrement importants, comme après le réveil ou au coucher, valent la peine d’être remplacés par des shakes lisses pour une absorption et une qualité rapides et efficaces. Si vous voulez en savoir plus sur la consommation de protéines le soir, lisez alors l’article « Pourquoi devrais-je consommer des protéines avant d'aller au lit? »

2, Aide à perdre du poids:

Lorsqu'elle est consommée avec le bon régime alimentaire, la protéine de dinde aide à prévenir la perte musculaire et aide à la perte de graisse chez les personnes en surpoids ou grasses. Cela entraîne un changement de la composition corporelle. Cependant, il est important de savoir que vous ne perdrez pas de poids simplement en buvant des shakes protéinés. Garder la masse musculaire est très important pendant votre régime, car il aide à maintenir un bon métabolisme. Les tissus musculaires consomment beaucoup d'énergie. Vous pouvez donc brûler plus de calories avec une masse musculaire élevée pendant la journée. De plus, le muscle est ce qui rend tonique et serré, donc la perte de poids n’est pas simplement une perte de poids, elle sera également tonifiante si vous le faites avec le bon entraînement! Si vous souhaitez lire plus de conseils sur les meilleures sources de protéines, lire notre article « Pourquoi prendre beaucoup de protéines lors d’un régime! »

3, Renforce le système immunitaire:

La glutamine est l'un des acides aminés qui joue un rôle important dans la santé du système immunitaire. Dans le même temps, la glutamine représente 60% de la masse musculaire, il est donc important pour la construction musculaire. Le bon système immunitaire est important pour votre entraînement, car si vous ne pouvez pas vaincre les radicaux libres nocifs, les inflammations, les virus, vous tomberez malade facilement, vous serez affaibli et vous ne pourrez pas le faire, ou si vous le rendez encore plus affaibli et augmentez les symptômes de la maladie, rendez-le plus grave et prolonger la guérison!

4, Réduit la pression artérielle:

Des recherches ont montré qu'une consommation d'environ 30 g de protéines de lactosérum avait réduit la pression artérielle pendant 6 à 8 semaines chez les patients hypertendus. À des niveaux de protéines plus faibles, cet effet n'a pas été démontré. Dans le même temps, la recherche sur les boissons enrichies en protéines a également prouvé le phénomène. Ainsi, non seulement l'hypertension, mais l'augmentation du risque de contracter d'autres maladies de l'appareil circulatoire en augmentant la consommation de protéines. Les maladies circulatoires sont parmi les principales causes de décès dans le monde, responsables de l'hypertension artérielle!

5, Effet d’abaissement du cholestérol:

De nombreuses études ont montré que les taux d'obésité et de lactosérum chez les hommes et les femmes obèses avaient été testés après 12 semaines de consommation de protéines de lactosérum. En outre, il y avait une diminution significative du cholestérol total et du cholestérol LDL, un cholestérol sain. Dans l’étude de 12 semaines, l’effet de la protéine de lactosérum a également été comparé à celui de la caséine, mais aucun résultat similaire n’a été trouvé. Un taux de cholestérol élevé est très courant et peut être responsable d'une occlusion vasculaire, car le cholestérol se dépose dans les vaisseaux sanguins. Ceci est un problème particulier lorsqu'un blocage se produit dans l'un des vaisseaux alimentant le coeur et qu'un infarctus se produit.

6, Effet coupe-faim:

L'apport en protéines réduit l'appétit, car la digestion des protéines nécessite du temps et de l'énergie de la part du corps, ce qui vous permet de vous sentir bien après l'avoir consommé. Des études ont également montré qu'après l'introduction de la consommation de shake protéiné, l'apport calorique total dans l'alimentation des participants avait diminué par rapport au groupe placebo et au groupe glucides en excès. L'étude a également révélé des résultats significatifs dans la consommation de caséine. La protéine est digérée et reste longtemps dans l'estomac, mais elle augmente également la libération de l'hormone responsable de la satiété. En outre, l'apport en protéines réduit les niveaux de sucre dans le sang.

Est-ce que la consommation trop de protéines est nuisible?

Est-ce que la consommation trop de protéines est nuisible?

Il n’existe pas de preuves de recherche vérifiées montrant que des apports excessifs en protéines chez des individus en bonne santé auraient des effets indésirables. Cependant, en cas de maladie rénale, par exemple, lorsqu'un faible apport en protéines est requis conformément aux prescriptions d'un médecin, une consommation excessive de shake peut aggraver la maladie. On recommande un maximum de 3 g de protéines par jour / kilogramme de poids corporel, dont 2 à 3 sous forme de shake, le reste devant être pris dans des aliments solides. Les problèmes liés à un apport excessif en protéines sont dus au fait que de nombreuses personnes consomment des shakes au lieu de sources de protéines solides. La consommation de protéines sous forme liquide et rapidement absorbée peut surcharger le système digestif. En conséquence, des ballonnements et de la diarrhée peuvent arriver chez les personnes sensibles. Une source de protéines excessive et souvent inadéquate peut causer de l’acné et d’autres défauts cutanés chez les personnes sensibles. Ce sont tout simplement des problèmes évitables si quelqu'un respecte les recommandations de consommation et connaît son état de santé! Il est toujours important que toute personne souffrant d'une maladie qui limite la consommation de protéines doit demander conseil à votre médecin sur la consommation du shake.

Quelle protéine devrais-je choisir et comment devrais-je consommer?

Le meilleur sera si les shakes protéinés sont dilués avec l’eau. La quantité de liquide dans les cartons, qui est recommandée pour la dilution, est une quantité qui peut vous donner un bon goût, mais vous pouvez avoir un goût différent, de sorte que vous pouvez sans risque faire plus ou plus de fluides à mesure que vous goûtez mieux. Il est conseillé de mélanger dans un shaker ou un mixeur pour garder le shake lisse. Vous pourrez également inclure des fruits et du fromage cottage si vous souhaitez ajouter plus de nutriments. La consommation de lait ralentit l'absorption et implique l'ajout de calories supplémentaires, par exemple: la prise de poids peut être bénéfique, mais au cours de la période de régime, nous devrions consommer de l’eau pendant la cicatrisation.

Prenez 2-3 shakes par jour. Il est conseillé de consommer après l'entraînement. Si vous n'en buvez qu'un, cela devrait être après l'entraînement. Le corps sera en mesure de tirer le meilleur parti de la protéine après le réveil du matin, car il a faim de nourriture après un long sommeil. Ou, si vous souhaitez empêcher la dégradation des muscles pendant le sommeil, il est conseillé de consommer une protéine à absorption lente au lieu de ou après le dîner.

Les protéines de lactosérum sont les shakes à une absorption la plus rapide, telles que l'Iso Whey Zero ou le 100% Pure Whey. Pour la nuit, nous recommandons d’utiliser Casein Zero car son absorption est plus lente.

Si vous vous entrainez beaucoup et que vous êtes constamment fatigué ou que vous tombez facilement malade, vous devrez vous demander si vous consommez suffisamment de protéines. Cependant, il est important de noter que si vous avez une allergie alimentaire ou une intolérance, tenez-en compte lors du choix d'une protéine.

 

Si vous êtes sensible au lactose, il est recommandé d'utiliser des isolats et des hydrolysats de protéines de lactosérum ou de protéines de boeuf ou de protéines végétales. Si vous êtes allergique au lait ou aux protéines du lait, vous aurez certainement une solution de protéines de boeuf ou de protéines végétales!

Les protéines de chez BioTech USA

Toutes les protéines BioTechUSA contiennent des ingrédients sûrs et soigneusement sélectionnés. Tout le monde peut consommer des produits protéinés, peu importe leur âge ou leur sexe. Il est également intéressant de compléter les repas des adolescents sportifs avec un shake par jour, ainsi que 2 à 3 doses par adulte. Il est également fortement recommandé aux personnes âgées de préserver la santé des muscles, des tissus conjonctifs, des organes et de la masse musculaire.

Le produit Iso Whey Zero est un isolat de protéine de lactosérum que nous recommandons à tous les régimes et à ceux qui veulent consommer des protéines de haute qualité à absorption rapide. Il peut aussi consommer par les personnes sensibles au sucre laitier. Il contient 93 calories par dose et 21 g de protéines. C'est un produit sans sucre ajouté, de sorte qu'il peut être consommé même dans un régime alimentaire de course. Il est disponible dans une grande variété de saveurs et dans une variété d'emballages allant de la dose unique à 2280 grammes.

Casein zero peut également consommer lors d’un régime alimentaire. En raison de sa lente absorption, nous recommandons une consommation le soir. Comparé à la protéine de lactosérum, sa consistance est pudding, avec beaucoup plus de liquide pour se dissoudre. Sans lactose et sans sucre comme Iso Whey Zero. Disponible dans une variété de saveurs et de forfaits.

Beef protein est une formule de péptide de protéine hydrolysée dérivée de bovins protéinés de boeuf avec une base spéciale d’acides aminés. La protéine de boeuf est une source de protéines plus facile à digérer (par exemple, le steak), qui est bien absorbée et a une grande valeur biologique en tant que protéine animale. Le produit est faible en gras (0,6 g / dose), mais la graisse de noix de coco qu'il contient constitue une excellente source de MCT (triglycérides à chaîne moyenne). La protéine de boeuf est une excellente source de protéines pour tout le monde. Elle contribue au maintien de la santé des os et de la masse musculaire, tout en contribuant à la croissance de la masse musculaire des personnes recherchant des protéines autres que le lait. Il est également idéal pour les régimes Paleo et pour ceux qui suivent un régime sans lait.

Si vous souhaitez fournir à votre corps les nutriments nécessaires, faire de l'exercice, suivre un régime, vivre une vie stressante, vous devez envisager de mettre un shake protéiné dans votre alimentation. Il contribue à la croissance de la masse musculaire, au maintien des muscles dans le régime, renforce le système immunitaire, réduit le cholestérol et la pression artérielle. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de saveurs afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient. Pour les athlètes, il est particulièrement important pour la régénération et le développement appropriés que la quantité nécessaire de protéines soit introduite dans leur corps!


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?