Les résultats bénéfiques de l'acide linoléique conjugué et de la capsule CLA

En savoir plus sur l'acide linoléique conjugué, notamment la capsule CLA : comment contribue-t-elle à l'optimisation des processus métaboliques, et comment l'utiliser pour réussir ?
23.09.2019

Les résultats bénéfiques de l'acide linoléique conjugué et de la capsule CLA

Pour atteindre la perte de poids, il est crucial de fournir à notre corps moins d'énergie qu'il n'en consomme, car ainsi, le manque d'énergie qui en résulte sera comblé à partir des réserves de notre corps, contribuant ainsi à la décomposition des coussinets graisseux ; et le manque d'énergie peut être contrôlé par un apport adéquat en nutriments. Les suppléments nutritionnels peuvent nous être d'un grand secours pour contrôler l'apport calorique, par exemple par leur influence sur la réduction de l'appétit, ou en contribuant à une plus grande perte d'énergie avec ou sans exercices. CLA capsule est également un excellent auxiliaire au cas où vous voudriez perdre du poids - que l'excès de poids soit grand ou petit. En lisant cet article, vous pouvez apprendre ce qu'est la capsule CLA, à quoi elle sert, comment elle fonctionne et comment vous devez l'utiliser pour obtenir une efficacité maximale.

Qu'est-ce que la CLA ?

Qu'est-ce que la CLA ?

CLA est l'abréviation de Conjugated Linoleic Acid. L'acide linoléique est un acide gras, son nom vient du mot lin, bien que le lin ne soit pas la seule source de ce type d'acide. Conjugué signifie cohésif.

L'huile de lin est faite de graines de lin qui est une source bien connue d'un des acides gras polyinsaturés les plus efficaces. Par conséquent, l'ALC est une source d'acides gras essentiels polyinsaturés.


À quoi convient la CLA ?

En raison de l'immense consommation de viande d'origine animale, ainsi qu'en raison des mauvais attributs de résistance à la chaleur de certaines huiles végétales, nous consommons une très petite quantité d'acides gras essentiels, qui seraient importants pour notre corps pour de nombreuses raisons. Bien que les graisses aient toujours été les ennemis du menu diététique et nous aimons nous en débarrasser au premier tour pour perdre du poids, il est aussi important de savoir que nous devons les consommer pour maintenir notre métabolisme et son bon fonctionnement. La consommation de graisses - et en particulier de graisses essentielles - est très importante pour un certain nombre de raisons, comme la propreté de nos veines, le bon fonctionnement de la circulation sanguine, l'absorption des vitamines, le fonctionnement du système nerveux, et en raison de nombreuses autres fins.

Le tissu musculaire est l'un des constituants de notre corps qui a le plus grand besoin en énergie. Cette caractéristique du tissu musculaire est extrêmement favorable car si nous avons une masse musculaire plus importante, nous pouvons ingérer plus de calories. Cependant, s'il n'obtient pas un apport énergétique adéquat, le corps décompose également le tissu musculaire. En d'autres termes, si nous brûlons notre système musculaire, notre masse graisseuse ne se dégradera pas suffisamment. C'est le moment où l'ALC peut jouer un rôle efficace, car, grâce à sa teneur en acides gras, elle aide à maintenir et à préserver la masse musculaire au cours d'un régime.

La recherche a montré que parmi ceux qui ont utilisé la capsule CLA, l'absorption des graisses et la croissance de la masse grasse a diminué, ainsi que la combustion des graisses est devenue plus rapide. Le contrôle métabolique des graisses et des protéines s'est amélioré et une masse musculaire plus maigre s'est formée.

Selon la recherche, les cellules adipeuses ne se sont pas agrandies chez ceux qui utilisaient du CLA, car le CLA empêchait probablement les enzymes responsables de la croissance des cellules adipeuses de fonctionner.

La recherche a donné d'excellents résultats dans le cas de ceux qui faisaient du sport tout en prenant les capsules CLA, et aussi dans le cas de ceux qui ne faisaient pas d'exercices. Le pourcentage de graisse corporelle a diminué dans les deux groupes, cependant, dans le cas de ceux qui faisaient du sport, la croissance musculaire était également apparente.

C'est l'effet de l'ALC que notre corps commence à dissiper la graisse corporelle stockée, que nous utilisons ensuite sous forme d'énergie pendant l'exercice et dans notre vie quotidienne. Dans le même temps, si aucun exercice n'était effectué, le résultat ne serait pas significatif, l'efficacité diminuerait considérablement. En conclusion, il est préférable d'utiliser la capsule CLA en combinaison avec de l'exercice.

Les résultats bénéfiques de la CLA

1. Brûler des graisses :

Comme on l'a déjà dit, le CLA aide à décomposer les graisses stockées et à les exploiter sous forme d'énergie, contribuant ainsi au processus de combustion des graisses. Toutefois, son aide à la croissance de la masse musculaire améliore également l'efficacité de l'ALC, parce que les besoins énergétiques du corps augmente, donc l'approvisionnement énergétique équivalent à l'ancienne masse musculaire produit une pénurie d'énergie supplémentaire, qui entraîne une perte de poids supplémentaire, mais seulement si notre alimentation est appropriée. L'ALC diminue également le taux d'insuline dans l'organisme et, comme il s'agit de l'hormone de notre corps qui est responsable du stockage, moins de composés caloriques des aliments ingérés seront stockés dans notre corps, et ils seront utilisés plus efficacement pendant l'exercice et la pratique sportive.

2. Asthme :

Le CLA augmente la quantité d'enzymes DHA et EPA présentes dans notre corps, et comme il s'agit d'acides gras oméga 3, ils sont particulièrement utiles du point de vue du fonctionnement de l'organisme. Ces acides gras luttent efficacement contre les inflammations, ce qui peut être un facteur contributif dans le cas de patients souffrant d'asthme. L'état des voies respiratoires s'améliore, tandis qu'une prise quotidienne de 4,5 g de CLA réduit également l'hyperactivité. Le leucotriène est produit dans le corps de ceux qui souffrent d'asthme. C'est un type de molécule de graisse dans le système immunitaire, qui génère des bronchospasmes. L'ALC contribue à améliorer les conditions de vie de ceux qui souffrent d'asthme, d'une manière qui, sans nuire aux veines, inhibe le fonctionnement des molécules régulant la production de leucotriènes.

3. Cancer, tumeurs :

Bien que seules les expériences sur les animaux aient eu des résultats positifs jusqu'à présent en réduisant certaines tumeurs de 50% avec l'aide de l'ALC, les expériences sont prometteuses. Ces types de tumeurs étaient l'épidermoïde, le cancer du sein et le cancer du poumon. Au cours des expériences sur les animaux, des résultats positifs ont été obtenus non seulement dans le cas de tumeurs déjà existantes, mais les chercheurs ont également souligné que l'administration de CLA diminuait efficacement le risque de formation de cancer, car le CLA protégeait les cellules du cancer dans de telles circonstances et favorisait la formation du cancer.

4. Système immunitaire :

Faire beaucoup d'exercice, avoir une alimentation pauvre en nutriments et le grand nombre de substances nocives qui pénètrent dans notre corps sont très nocifs pour notre système immunitaire. Notre corps fait allusion à son état d'épuisement par la fatigue et aussi en devenant plus sensible à certaines maladies, comme le rhume. Des études ont montré que la prise de CLA aide le système immunitaire à travailler efficacement, freine les processus cataboliques ou, en d'autres termes, les processus destructeurs dans l'organisme en cas de maladie ou de fièvre. En utilisant CLA, la réponse immunitaire s'améliore également.

5. Hypertension artérielle :

Les maladies de l'appareil circulatoire - outre le cancer - comptent parmi les principales causes de décès en Hongrie. Et la haute pression due au stress en est encore frappante. Selon la recherche, l'ALC pourrait contribuer à améliorer l'état de santé dans le cadre d'un régime alimentaire approprié, mais naturellement, elle ne compense pas une vie stressante et le manque de capacité à faire face au stress. Il contribue à réduire la quantité de graisse corporelle et à limiter le taux de triglycérides, ce qui entraîne également une accumulation dans les vaisseaux sanguins et un rétrécissement de ces derniers. La constriction des vaisseaux est l'une des causes de l'augmentation de la tension artérielle. Grâce aux effets complexes du CLA, il contribue à réduire la tension artérielle.

6. Maladies cardiaques :

Auparavant, il a déjà été souligné comment la CLA peut contribuer au maintien de la circulation et à l'arrêt d'un état dégradant. En réduisant les taux de triglycérides et de cholestérol, la circulation sanguine devient plus fluide, ce qui rend les flux d'oxygène et de nutrites plus efficaces, et le CLA contribue à ces effets. En utilisant l'ALC, le risque de maladies cardiovasculaires liées à l'insulinorésistance diminue également.

7. Gagner du muscle :

Le CLA augmente le métabolisme de base, contribuant ainsi à la consommation quotidienne d'énergie et à la diminution de notre masse grasse. Cependant, des études ont montré que la réduction de la masse grasse n'accompagne pas la réduction de la masse corporelle totale. La raison en est que l'ALC aide et améliore la croissance de la masse musculaire maigre, ce qui se traduit par une meilleure proportion muscle-lipides. Par conséquent, en augmentant la masse musculaire, les besoins en calories et la consommation augmente également dans le corps, et la pratique de sports améliorer le teint et l'esthétique des muscles.

Quels types d'aliments contiennent de l'ALC ?

Quels types d'aliments contiennent de l'ALC ?

L'ALC se trouve dans de nombreux types d'aliments que nous consommons habituellement tous les jours. Cependant, elle représente une petite partie de la teneur en matières grasses des aliments donnés. Si nous regardons la quantité d'ALC contenue dans la teneur en matières grasses de certains aliments, nous nous rendons compte que nous ne pouvons acquérir que la quantité d'ALC dont nous avons besoin pour exploiter ses résultats bénéfiques, au cas où nous mangerions beaucoup de gras. Et cela ne peut en aucun cas conduire à une consommation exagérée de matières grasses. Par conséquent, bien qu'il soit théoriquement possible d'ingérer suffisamment de CLA à partir des aliments, en pratique, cela se traduirait par un apport calorique excédentaire substantiel. C'est la raison pour laquelle il est particulièrement efficace d'utiliser des compléments alimentaires dans ce cas, afin d'éviter un apport calorique inutile. Habituellement, les aliments d'origine animale contiennent de l'ALC ; par conséquent, les végétariens devraient également envisager d'ingérer de l'ALC sous forme d'aliments complémentaires. Le boeuf et le mouton, ainsi que le lait de vache et le fromage cottage contiennent 4,5-5,5 mg de CLA dans la limite de 1 g de matière grasse, tandis que le cheddar en contient une plus grande quantité, soit 3,6 mg de CLA / 1 g de graisse. Dans le même temps, dans le cas du poulet ou du porc, pas un seul mg de CLA n'est inclus dans 1 g de leur teneur en matières grasses.

CLA dans la teneur en matières grasses des différents aliments :

  • Boeuf : 4,2 mg / 1 g de graisse

  • Mouton : 5,6 mg / 1 g de graisse

  • Poulet : 0,9 mg / 1 g de graisse

  • Porc : 0,6 mg / 1 g de graisse

  • Lait de vache : 5,5 mg / 1 g de graisse

  • Fromage de pays : 4,5 mg / 1 g de matières grasses

  • Cheddar : 3,6 mg / 1 g de matières grasses

Comment devez-vous doser l'ALC ?

La recherche a généralement utilisé des quantités d'ALC comprises entre 1 et 2 g. Parfois, la recherche a appliqué des doses supérieures à la quantité de 3 g, mais aucun effet secondaire n'a été observé, ni aucun effet accru, et il n'est donc pas nécessaire d'augmenter la dose dans une telle mesure. En termes de surdosage, aucun effet toxique ou nocif pour la santé n'a été constaté, mais l'accélération du métabolisme peut avoir des symptômes désagréables, ainsi qu'en cas de consommation excessive de graisse ou d'huile.

CLA 400 - 80  gélulesLe CLA peut être utilisé pendant longtemps en raison de ses effets positifs sur la santé.

Son utilisation est recommandée dans les doses détaillées avant, à différents moments de la journée, après deux repas, par exemple après le déjeuner et le dîner ou après d'autres repas importants.

L'ALC est prête à être consommée à la fois par ceux qui ont un poids corporel sain et souhaitent le maintenir, ou par ceux qui souhaitent perdre du poids ou améliorer leur composition corporelle. Bien que ce type d'acide gras se retrouve dans les aliments, la quantité ainsi accessible n'est pas suffisante pour atteindre notre objectif, il est donc difficile d'ingérer la dose requise uniquement en l'extrayant des aliments. Il est recommandé de l'utiliser sous forme de supplément nutritionnel surtout dans ces cas.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?