Pourquoi consommons-nous beaucoup de protéines pendant le régime?

La protéine est l’un des trois macronutriments, qui construit le corps humain et participe de presque à tous les processus qui se déroulent dans le corps. Elle est une source élémentaire d’éléments nutritifs très bien saturés sans augmenter la quantité de graisse stockée. De plus, pendant un régime pauvre en glucides, elle aide à maintenir le tonus musculaire.
06.12.2018

Pourquoi faut-il consommer plus de protéines pendant le régime?

Lorsque nous faisons un régime, nous réduisons l'apport en calorie, principalement en réduisant l’apport en glucides et en lipides. Si l'apport en protéines augmente alors, nous n'aurons plus à nous soucier d’utiliser nos propres muscles en tant que nutriments. En outre, l’usinage de la protéine est une tâche énergivore qui maintiendra le rythme de notre métabolisme, nous faisons pas de stock et ne commencons pas à faire du régime yoyo. Nous favorisons la perte de lipides afin de préserver nos tissus et tissus musculaires de qualité. En raison de l'effet saturant de la protéine, nous n'aurons pas faim au moment du régime, nous resterons énergiques et nous aurons du temps de nous entraîner et de bouger. Étant donné que la masse musculaire est maintenue, nous pouvons ainsi obtenir une belle forme tonique après la perte de lipides.

Un moyen d'augmenter l'apport en protéines consiste à consommer une source de protéines de haute qualité, telle que la poitrine de poulet rôtie, l’œuf, le produit laitier ou le shake de protéine.

Si vous ne consommez pas une bonne quantité de protéines pendant une période de perte de poids, il est possible que des tissus musculaires à forte intensité énergétique pénètrent dans votre corps à la place des tissus adipeux. Vous continuerez à perdre du poids, mais vous ne serez pas en bonne forme, car vous survivrez à votre excès de graisse, avec une chance que votre aurez de peau d'orange. La protéine sature bien, donc si vous n’en consommez pas, vous aurez bien faim pendant la journée et vous mangerez plus de risques.

Un apport d'environ 1,5 à environ 2 grammes de protéines par kg de poids corporel par jour est nécessaire. Il est généralement difficile de surmonter ce problème en mangeant des repas solides. Une variété de boissons protéinées est donc une aide précieuse.

 

Avantages et inconvénients du régime alimentaire riche en protéines

Il est beaucoup plus facile de créer un régime si vous avez un nutriment qui pourra être consommé plus. Cependant, il est important de faire attention qu’il n’est pas facile de prendre 1,5 à 2 g de protéines par jour par le poids corporel par kg. Il peut être possible si vous pourrez vous préparer pour le lendemain et préparer vos repas du lendemain. Il est important de trouver des sources de protéines pauvres en glucides et en lipides. Vous devez donc sélectionner le type de viande ou de légumes que vous consommez. La source de protéines offrant le meilleur rapport qualité-prix est généralement la poitrine de poulet, la poitrine de dinde, mais les poissons de mer sont aussi une bonne solution. Les poissons de mer contiennent également des acides gras oméga 3, qui constituent un micronutriment très important lors d’un régime. Il aide au métabolisme et joue un certain nombre de phases importantes, il aide à nettoyer les parois des artères, améliorant ainsi le flux sanguin.

 

De combien de protéines avons-nous besoin?

Nous avons déjà mentionné comment calculer avec un calcul simple. Si vous voulez calculer exactement, de nombreuses calculatrices sont disponibles sur Internet pour cela. Elles prennent également en compte combien vous faites du sport et comment vous vivez. Si vous consommez trop peu de protéines, vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité. Si vous prenez trop de protéines, cela pourra avoir un effet négatif, en particulier sous la forme de fatigue, car votre corps est chargé. Essayez de manger diversement, de fournir la quantité requise de ressources provenant de sources multiples. Un œuf sera bon pour le petit-déjeuner, un yaourt le matin, de poitrine de poulet à midi, un lait caillé faible en gras dans l’après-midi et un poisson de mer en tranches le soir. Après l’entrainement, n'oubliez pas le shake protéiné habituel, qui est au mieux une protéine de lactosérum.

 

Il faut faire aussi du sport!

Vous pouvez avoir un corps tonique et faire attention à votre repas, mais si vous ne faites pas du sport, vos muscles ne se développeront pas, ce qui vous rendra tendu et de bonne forme. Le sport n’est pas seulement important à cet égard si vous voulez perdre du poids. La perte de poids commence lorsque l'équilibre des calories sera négatif. Donc, si vous utilisez plus d’énergie (calories) que ce que vous prenez par vos repas. Cela peut être réaliser par les repas, mais vous pourrez faciliter votre travail si vous faites du sport. Avec une heure d’entrainement, vous pouvez utiliser 300 à 600 kcal, ce qui ne suffit pas! En fonction de votre poids, de vos antécédents sportifs, de vos exigences en matière d'exercice et de votre style de vie, choisissez l'un de vos modes d'exercice préférés, notamment la marche, la randonnée, le jogging, l'entraînement physique ou les sports de cross-country de la journée, comme vous le souhaitez et qui fournit un sport continu. L'entraînement détournera votre attention du régime et améliorera votre humeur.

 

Les 6 meilleures sources de protéines pour perdre du poids

Poitrine de poulet

100g de poitrine de poulet contient 20-24 g de protéines. Son rapport qualité / prix est excellent, elle est donc peu coûteuse en regardant sa teneur en protéines par rapport aux autres viandes, compte tenu également de sa faible teneur en matière grasse. Vous pouvez l'acheter n'importe où et facile à cuisiner. Elle peut être épicée et assaisonnée. Vous pouvez la manger avec des légumes pour ajouter le moins de calories possible, tout en ayant un excellent déjeuner, par exemple riz, quinoa, etc.

Poitrine de poulet


Poitrine de dinde

Elle a une teneur en protéines, une texture et une préparation similaires à celles des poitrines de poulet. Il y a un peu différent du goût que quelqu'un peut l’aimez ou pas, c'est une question de goût personnel. Elle peut être aussi variée et son prix est semblable à la poitrine de poulet. Elle peut également être trouvé n'importe où, il n'est donc pas difficile de l'insérer dans le régime alimentaire.


Poisson de mer

La teneur en protéines du poisson de mer blanc atteint également 20-22 g pour 100 grammes. Bien que sa teneur en graisse soit généralement élevée, ce n’est pas un problème car il contient un acide gras oméga-3 très utile. Généralement disponible n'importe où, en particulier sous forme de mirelit, il n'est pas trop compliqué à produire, mais contient généralement beaucoup d'eau. Vous devez donc faire cuire prudemment et compter sur les nombreuses pertes d'eau du ready-made.

Poisson de mer

Blanc d’oeuf

Les œufs sont la base de toutes les protéines. Par conséquent, la valeur biologique des sources de protéines, c'est-à-dire la qualité et l'étendue de leur utilisation, est comptabilisée. 1 œuf M contient environ 24 g de blanc d’oeuf et 3 g de protéines pures. Cela signifie que nous pouvons obtenir environ 12 g de protéines de très haute qualité pour 100 g. Il peut être préparé de nombreuses manières, même avec des jaunes, qui contiennent presque la même quantité de protéines, mais en raison de sa teneur en graisse, il est déconseillé de consommer de grandes quantités de protéines.

Blanc d’oeuf

Fromage blanc à la faisselle faible en gras

Sur les étagères, vous pouvez en trouver une version grasse, semi-grasse ou tout simplement faible en gras. Étant donné que la perte de graisse n'est pas un élément utile du régime alimentaire, il est conseillé de rechercher des formes allégées. Ils contiennent 14 g de protéines. Vous pouvez faire des aliments sucrés ou salés, un excellent ajout aux repas diététiques, par exemple boulettes de fromage cottage diététiques, plats de fromage cottage ou de fromage cottage et d'épinards.

Fromage blanc à la faisselle faible en gras

Shake protéiné

Il est disponible à partir de nombreuses sources de proteines, que ce soit du lactosérum, du dérivé de plante ou de la protéine de boeuf. En général, ils contiennent 20 g de protéines par dose, mais peuvent varier en fonction de la composition. Après l'entrainement, il est particulièrement recommandé de le consommer, mais le matin se remplit bien avec l’avoine du matin. Ils peuvent également être utilisés pour préparer de bonbons, de glaces ou de boissons chaudes.

 

Commencez votre régime riche en protéines aujourd'hui!

Le régime riche en protéines que vous utilisez pour perdre du poids est peut-être l’un des régimes les plus paresseux, le moins difficile au monde. Vous pouvez perdre de la graisse corporelle sans avoir à vous affamer, à rester énergique et à avoir une belle silhouette lorsque vous faites du sport. Bien que vous deviez réfléchir soigneusement aux repas des prochains jours et préparer un repas, que ce soit en cuisinant ou en commandant de la nourriture, vous pouvez quand même profiter du jour du régime. Commencez-le et vous ne serez pas déçu. La plupart des candidats au fitness le font également avec cette méthode afin que nous puissions vous assurer que cela fonctionne!


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?