Pourquoi le « chélate » est-il bon ?

Vous avez pu remarquer que sur plusieurs produits figure le mot « chélate ». Apprenez l'importance de ce petit mot, ce qu'il faut en savoir et pourquoi il est bon !
11.11.2019

Pourquoi le « chélate » est-il bon ?

Remplacer les substances minérales est essentiel pour tous et plus particulièrement pour les sportifs.  Rien qu'effectuer un travail physique ou une activité sportive où l'on sue ou faire simplement une promenade par trente degrès suffisent largement pour perdre des substances minérales, des oligoéléments et de l'eau. Par moment, cette perte est telle que l'organisme rencontre certains troubles fonctionnels comme par exemple le vertige, la perte d'équilibre, des crampes ou encore l'épuisement, etc.  Remplaces ces substances est indispensable mais comment savoir ce qu'il faut choisir ?

On ne se rend pas compte que lorsqu'on consomme du magnésium ou du zinc, en fait, il s'agit d'ingérer des métaux.  L'organisme en a grand besoin pour fonctionner correctement.

Le chélate de magnésium et le chélate de zinc, ça sert à quoi ?

Magnesium + Chelate - 60 capsulesLe magnésium contribue à atténuer la fatigue et l'épuisement, à réguler la fonction musculaire et à maintenir l'équilibre des électrolytes tout en participant aux processus normaux de production énergétique et du métabolisme. De ce fait, c'est justement au moment d'effectuer une tâche physique lourde où l'on sue abondamment que l'on perd beaucoup de magnésium. 

Le zinc participe au métabolisme classique des macronutriments. Il joue un rôle important dans la synthèse des protéines, dans le maintien de la fertilité et de la  fonction reproductive. Il aide à préserver les cheveux, les ongles et la peau en bon état et à protéger les cellules face au stress oxydant. Il contribue à maintenir le taux de testostérone dans le sang et à assurer le bon fonctionnement du système immunitaire.

Liaison chimique et qualité ?

Zinc+Chelate - 60 comprimésLorsqu'on achète des vitamines ou des substances minérales, il est particulièrement important de ne pas choisir uniquement en fonction du prix mais, plutôt, en prenant en compte le rapport qualité-prix. Autrement dit, trouver de la qualité à un prix abordable.  La liaison chimique de la substance active du produit est l'une des garantes de la qualité. On peut se rappeler les cours de chimie pour comprendre ce que cela signifie. La connexion des atomes peut présenter différents degrès de stabilité. Bien sûr, vous n’avez pas à connaître par coeur tout un manuel de chimie pour pouvoir choisir un complément alimentaire, toutefois certaines choses sont utiles à savoir sur certaines formes.

 

Le chélate est une liaison chimique que l'on peut rencontrer de plus en plus souvent étant donné qu'il est une nouveauté précieuse qui facilite l'absorption.

En plus d'une absorption plus facile grâce à la liaison chélate, des substances empêchant l'absorption sont également éliminées comme l'acide phytique ou l'acide oxalique.  Par conséquent, si vous optez pour des compléments alimentaires contenant du chélate, vous ne rencontrerez aucun problème de qualité puisqu'il s'agit de la plus efficace des nouvelles formules employées.

Dans la gamme de produits de BioTechUSA, vous pouvez retrouver les produits Magnesium + Chelate et Zinc + Chelate dès maintenant, qui contiennent de la substance active à base de liaison chélate !


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?