Prendre de la masse  : 3 règles à suivre

Découvrez les 3 règles pour prendre de la masse musculaire et développer rapidement vos muscles.
17.03.2021

3 règles simples pour prendre de la masse musculaire

3 règles simples pour prendre de la masse musculaire

Prendre de la masse musculaire est régi par trois règles simples. Inutile de vous compliquer la vie en essayant différents régimes compliqués et qui risquent, à terme, de ralentir votre croissance musculaire tout en mettant votre vie en danger.

Les propositions de certains sont trop belles pour être efficaces, surtout si vous cherchez à développer de la masse et que vous êtes amateur.

Ces trois règles sont faciles à mettre en œuvre :

  1. Mangez bien.

  2. Faites du sport.

  3. Choisissez les bons compléments alimentaires.

C’est aussi simple que cela et surtout, ça marche !

Comment prendre de la masse musculaire rapidement en s’exerçant ?

Comment prendre de la masse musculaire rapidement en s’exerçant ?

Le choix des exercices de prise de masse musculaire est important si vous voulez augmenter le volume de votre corps tout en ne vous surentraînant pas.

Bannissez les exercices uniques en salle d’entraînement. Privilégiez les enchaînements de séries d’exercices de prise de poids de muscles. Elles sont les plus efficaces. Celles-ci installent, au niveau de votre corps, une sorte de routine. Les répétitions de ces mêmes mouvements sont bénéfiques à votre développement musculaire, n’abîment pas vos cellules musculaires et vos tissus et deviennent de plus en plus faciles avec le temps.

  1. Routine 1 : Choisissez une série avec 1 à 5 répétitions d’exercices pour une prise de force rapide et une construction musculaire accélérée. Cette routine est privilégiée par les haltérophiles.

  2. Routine 2 : Pratiquez une série de 6 à 14 répétitions d’exercices pour une prise de masse musculaire régulière et un développement harmonieux de vos fibres musculaires.

  3. Routine 3 : Optez pour une série de 8 à 12 répétitions. Plébiscitée par la plupart des personnes désirant perdre de la masse grasse au profit de la masse musculaire, cette série fait travailler l’ensemble de vos groupes musculaires.

Comment manger pour prendre de la masse ?

On ne le répètera jamais assez, votre alimentation est primordiale en période de construction musculaire. Mangez sainement, votre corps vous remerciera.

L’habitude alimentaire des sportifs est d’augmenter leur consommation de protéines au cours de leur période de prise de masse. Prendre du muscle passe aussi par une consommation régulière de légumes et de fruits qui contiennent des fibres et des vitamines et sont des apports alimentaires nécessaires à notre santé.

L’apport de protéines ne se résume pas à manger de la viande en excès. Variez les plaisirs et vos apports d’acides aminés en consommant des œufs, des produits laitiers, des légumineuses, du seigle et des arachides.

Créez des menus simples riches en protéines. Consommez des compléments alimentaires protéinés pour vos collations du matin ou de l’après-midi, comme des barres protéinées qui vous apporteront énergie et vous aideront à prendre du muscle.

Compléments alimentaires spécialement étudiée pour les sportifs en période de prise de masse musculaire.

Choisissez les bons compléments alimentaires avec BioTechUSA

BioTechUSA a développé une gamme de compléments alimentaires spécialement étudiée pour les sportifs en période de prise de masse musculaire. Ces apports alimentaires, issus de produits naturels rigoureusement sélectionnés et sans hormone de croissance synthétique, participeront au succès de votre développement musculaire.

Hyper Mass de chez BioTechUSA

Hyper Mass est un des compléments alimentaires les plus efficaces pour une prise de masse de qualité. Disponible en saveur chocolat, fraise ou vanille, Hyper Mass est une poudre sans sucre à base de glucides et de protéines. BioTechUSA a complété sa composition avec de la créatine et des fibres alimentaires.

Hyper Mass est un des meilleurs apports alimentaires complémentaires pour les sportifs désirant développer leur masse musculaire. Hyper Mass contient un complexe de 3 sources de glucides sans sucre ajouté et un mélange de 3 sources de protéines pour un développement optimal des fibres musculaires.

100 % Creatine Monohydrate par BioTechUSA

BioTechUSA participe à votre développement musculaire avec son complément alimentaire 100 % Creatine Monohydrate disponible en qualité pharmaceutique.

La créatine améliore les performances de votre séance d’entraînement, notamment lors d’efforts intensifs et de courte durée. La consommation de 100 % Créatine Monohydrate est simple : il suffit d’ajouter 3 g par jour à votre alimentation. Ce complément alimentaire est sans saveur et peut ainsi se mélanger à des repas hyperprotéinés ou des gainers.[1]

100 % Creatine Monohydrate par BioTechUSA

Nitrox Therapy (formule pré-entraînement)

Nitrox Therapy est à consommer avant votre séance d’entraînement de développement musculaire.

Véritable booster de votre énergie, Nitrox met à votre service ses 21 éléments actifs pour une séance de prise de masse musculaire efficace.

One-A-Day, la puissance des vitamines et des sels minéraux de chez BioTechUSA

L’apport de vitamine est indispensable à notre santé. One-A-Day se présente sous la forme de comprimés contenant des vitamines et des sels minéraux pour un maintien en forme de votre système immunitaire

Il vous suffit de consommer, une fois par jour, avec un verre d’eau, 1 comprimé de One-A-Day durant votre période de prise de masse musculaire.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés