Prise de masse femme : développer sa masse musculaire

Comment prendre de la masse musculaire quand on est une femme ? Exercices de musculation, rééquilibrage et compléments alimentaires.

21.04.2021

Comment faire une prise de masse pour une femme ?

Comment faire une prise de masse pour une femme ?

Les hommes ne sont pas les seuls à vouloir effectuer une prise de masse musculaire. Certaines femmes sportives fréquentant régulièrement les salles de sport cherchent également à parfaire leur développement musculaire.

Quels sont les exercices à pratiquer pour le développement musculaire ?

Le développement musculaire d’une femme est tout à fait possible avec la pratique régulière d’exercices adaptés.

Les exercices d’entraînement isométriques
Les exercices isométriques pour une femme consistent à développer ses muscles en travaillant uniquement sur ceux-ci à l’aide du poids de corps. On adopte ainsi une position définie (planche, gainage ventral, chaise). La position va, par elle-même, contracter les muscles le temps de l’exercice et participer à la prise de masse musculaire.

Planification d’un entraînement sur 5 jours
Si vous profitez d’un abonnement en salle de musculation, pourquoi ne pas préparer un programme d’entraînement de prise de masse sur une semaine ? Vous pourrez ainsi travailler les différentes parties du corps alternativement et parfaire votre prise de muscles. Commencez doucement !

Créez votre routine d’entraînement

Créez votre routine d’entraînement

Une routine d’entraînement féminine est plus simple que la planification d’un entraînement sur 5 jours qui demande une disponibilité plus importante. Ainsi vous progresserez à votre rythme. Pour cela, vous commencerez par une série de mouvements répétés entre 1 à 5 fois. Cette routine vous fera prendre rapidement de la force et améliorera le développement de vos fibres musculaires.

La seconde routine vous fait passer au cran supérieur avec une série de mouvements répétés entre 6 et 14 fois. Vous allez ici travailler davantage en profondeur et accentuer votre prise de muscle.

La troisième routine se concentre sur le nombre de répétitions qui augmente à nouveau pour atteindre entre 8 et 12 répétitions de la série. Une fois ce niveau atteint, vous allez réellement perdre de la masse grasse et gagner en masse musculaire qui va bénéficier des deux premières routines pour parfaire votre prise de masse.

Faites de la musculation

Il n’y a pas de secret, plus vous pratiquerez une activité sportive et plus vous développerez vos fibres musculaires et gagnerez en développement corporel. La musculation est le sport le plus complet pour arriver à ce résultat.

Si certains sports, comme la natation, développent l’ensemble de la musculature, les résultats ne sont pas aussi rapides qu’en salle de sport. Vous y travaillerez dans une bonne ambiance, entourée de professionnels formés au développement musculaire des femmes qui n’est pas identique à celui des hommes par nos différences de constitutions.

Choisissez une salle de sport où vous recevrez un accompagnement personnalisé. Vous éviterez ainsi de faire des erreurs dans votre parcours et bénéficierez de conseils avisés.

La première préoccupation des femmes est généralement de perdre du ventre.

Quels exercices pratiquer pour une femme ?
La première préoccupation des femmes est généralement de perdre du ventre. Les exercices consistent en la sollicitation douce des pectoraux et la mobilisation des cuisses pour rétablir un ensemble fesses/ventre harmonieux.

Des exercices sur les bras et les jambes peuvent également être mis en place pour affiner les cuisses et se débarrasser de la cellulite. Les bras peuvent également être renforcés pour développer une architecture musculaire épanouie.

Quelle fréquence observer ?

Selon l’emploi du temps, une session de musculation deux fois par semaine est le minimum au début pour commencer sereinement et ne pas se surentraîner et risquer de se faire mal. Le corps doit démarrer en douceur, sans se faire mal, ne serait-ce que pour conserver la motivation !

Alimentez-vous correctement : protéines, bonnes matières grasses, glucides

Le régime alimentaire est une des réussites du programme de musculation. Vérifiez le nombre de calories quotidiennes dont vous avez besoin selon votre poids et votre taille. Intégrez un plus grand d’aliments riches en protéines dans votre alimentation : produits laitiers, viande blanche et rouge, poissons gras.

Adaptez votre nombre de repas par jour en ne sautant plus aucun petit déjeuner. Maîtrisez vos apports caloriques en conséquence et créez votre programme alimentaire où vous privilégierez des aliments frais et d’excellente qualité.

Le bon régime alimentaire pour les femmes

Le bon régime alimentaire pour les femmes

Le meilleur des régimes est de supprimer les plats frits, les plats en sauce, les aliments industriels, le sucre blanc non raffiné, le pain blanc et les sucreries. C’est à ce prix que vous verrez diminuer votre stockage de graisse situé généralement sur les hanches et le ventre.

Consommez des légumes pour le transit, les vitamines et les minéraux. Choisissez de la viande blanche ou rouge. Elle vous apportera des acides aminés essentiels. Consommez des féculents pour les sucres lents qui vous donneront de l’énergie.

Choisissez de bons compléments alimentaires
BioTechUSA met à votre service des années d’expérience en nutrition avec des compléments alimentaires naturels et rigoureusement sélectionnés :

  • Whey protéine pour un apport supplémentaire en protéine,

  • Vegan protéin pour des barres protéinées adaptées aux personnes véganes,

  • BCAA Zero pour un apport d’acides aminés nécessaires à votre développement musculaire.

Prendre soin de votre corps passe par la pratique d’un sport et d’une alimentation adaptée à votre rythme quotidien.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés