Tout savoir sur la prise de masse sèche grâce à BioTechUSA

Découvrez comment modifier votre régime alimentaire de base pour construire du muscle et augmenter votre masse sèche grâce à nos conseils en nutrition
25.06.2021

Nos conseils pour faire une prise de masse sèche

BioTechUSA vous accompagne depuis longtemps déjà dans votre prise de masse sèche. Comment arriver à perdre de la masse grasse et construire du muscle ? Consommer davantage de fruits et légumes pour les fibres, augmenter vos apports en protéines et privilégier les bons glucides sont autant de pistes pour une prise de muscle sec harmonieuse.

Nos conseils pour faire une prise de masse sèche

C'est quoi la prise de masse sèche ?

La prise de masse sèche consiste à augmenter sa croissance musculaire et à diminuer sa prise de gras journalière. Il ne s’agit pas ici de perte de poids, mais de développement musculaire contrôlé par un supplément en protéines en poudres et protéines naturelles.

Cette augmentation d’apports caloriques permet une prise de masse durable dès lors qu’elle est accompagnée d’une pratique de musculation appropriée comme des exercices de poids de corps ou routines de développement musculaire.

Comment faire une prise de masse sèche rapide ?

La prise de masse sèche peut être assez rapide à condition de bien suivre le régime alimentaire adapté avec, notamment, des compléments alimentaires de qualité durant la période. Cette prise de masse sèche sera d’autant plus efficace que l’on suivra des exercices de prise de muscle régulièrement pour permettre au corps de se développer de façon équilibrée, sans carences alimentaires ni douleurs musculaires.

Il faut donc consommer plus de calories, principalement des protéines aux bons acides aminés.

La prise de masse sèche rapide passe par un surplus calorique journalier. Il faut donc consommer plus de calories, principalement des protéines aux bons acides aminés, que ce dont notre corps a besoin.

La prise de masse sèche induit également la maîtrise des apports lipidiques pour réguler et minimiser une prise de gras et participer, ainsi, au succès de cette période de prise de masse sèche.

Comment savoir s’il faut faire une prise de masse sèche ou prise de masse classique ?
La réponse est simple : tout dépend de la morphologie et de l’avancée dans la musculation. Le but de la prise de masse sèche est de rendre les muscles apparents, de voir chaque muscle séparément et, si possible, de percevoir les stries qui les composent.


Nous sommes donc loin du régime de perte de poids classique puisque le but de prendre de la masse est de développer de façon intense les muscles et de voir disparaître toute trace de masse grasse. Pour expliquer clairement, le pratiquant va s’attacher à supprimer toute trace de graisse logée naturellement autour des muscles.

Point important : commencer une prise de masse sèche ne s’adresse jamais aux débutants.

Comment savoir s’il faut faire une prise de masse sèche ou prise de masse classique ?

Difficile parfois de savoir quand commencer une prise de masse sèche. Comme nous l’avons précisé, tout dépend de la morphologie. On peut ainsi considérer les éléments suivants pour savoir quand commencer une prise de masse musculaire sèche :

  • Poids de corps de plus de 10 kg que la taille : régime classique ou prise de masse sèche ;

  • Poids de corps entre 5 et 10 kg de moins que la taille : aucune prise de masse sèche. Prise de muscle classique uniquement ;

  • Poids de corps égal à la taille : démarrer par un léger régime pour supprimer la masse grasse puis prendre de la masse de façon classique si les abdominaux ne sont pas marqués. Si les abdominaux sont présents et bien visibles, prendre de la masse sèche est alors possible.

Quels suppléments ou compléments alimentaires choisir pour un gain de masse sèche ?

Quels suppléments ou compléments alimentaires choisir pour un gain de masse sèche ?

Prendre du muscle et assécher sa masse musculaire entraîne un changement de régime alimentaire. Le sportif en prise de masse sèche va donc privilégier un surplus de protéines qu’il consommera dans :

La diète de prise de masse sèche est de se mettre en surplus calorique de protéines et de bons glucides pour assécher la masse grasse au maximum.

Notre fonctionnement naturel passe par une synthèse des protéines, également appelée biosynthèse de protéines, qui va permettre à notre corps d’augmenter sa masse musculaire et de diminuer sa masse grasse.

100 % Pure Whey sont des protéines en poudre pour un développement musculaire sec idéal.

BioTechUSA a développé des compléments alimentaires adaptés à la prise de masse sèche. Iso Whey Zero et 100 % Pure Whey sont des protéines en poudre de haute digestibilité pour un développement musculaire sec idéal.

L’augmentation des apports caloriques journaliers peut également être accompagnée d’une consommation plus importante d’acides aminés qui vont réellement aider à la prise de masse musculaire. BCAA Zero peut donc être le partenaire idéal.

La consommation de protéines peut se faire tout au long de la journée. Glisser une barre protéinée dans son sac est un moyen facile et habile d’en consommer. Si le sportif préfère les compléments alimentaires plus crémeux, pourquoi ne pas tester la pâte à tartiner de chez BioTechUSA au goût de cacao noisette ? Elle contient des protéines et est sans sucre ajouté.


Qu’est-ce vous souhaiteriez améliorer dans cet article ?




Le contenu pourrait être...





Annuler

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?

Articles préférés

Articles liés

Produits liés