Ignorer et aller au contenu
Mode de vie

Un brûleur de graisse, c’est quoi ? 2- 5 brûleurs de graisse naturels

Un brûleur de graisse, c’est quoi ? 1 – les différents brûleurs de graisses

Nous avions abordé dans l’article sur les brûleurs de graisses précédents quels étaient les différents brûleurs, à quoi ils servent, comment ils agissent globalement sur le corps.

Aujourd’hui nous allons nous concentrer davantage sur les actifs, les ingrédients, les composants, des brûleurs de graisses dits « naturels ». Sous-entendu que l’on retrouve dans l’alimentation quotidienne.

1 – Boire du café ou du thé

Dans le café se trouve un stimulant nerveux, appelé la caféine. Ce stimulant augmente la thermogénèse, donc la chaleur de notre corps. C’est pour cela qu’elle peut être intéressante dans le cadre d’une fonte adipeuse. D’autant plus que c’est une boisson qui en contrepartie n’apporte aucune calorie. Que du bénéfice !

Le thé lui contient de la théine. Qui est en gros de la caféine. La théine est aussi riche en antioxydants. Et comme le café, c’est sans calories.

De plus, absorber de la caféine (que ce soit en thé ou en café), stimule la diurèse. Malheureusement on y perd alors de l’eau, pas des graisses. Mais en tous les cas, c’est bon pour la santé, cela permet de boire plus, et cela permet de diminuer la rétention d’eau.

En revanche attention, au delà de 500 mg de caféine par jour la caféine sera a contrario mauvaise pour votre santé. En sachant que les boissons énergisantes, boosters, et certaines boissons gazeuses en contiennent pas mal, pensez à ne pas vous surdoser !

Le café (et le thé bien, qu’en quantité moindre) contient de l’acide chlorogénique. Il est riche en antioxydant, est un bon antidépresseur, et joue un rôle contre le diabète. Il retarde le passage du glucose dans le sang. Il accroit la production d’une hormone intestinale, qui va faire en sorte que les sucres ne s’accumulent pas sous forme de graisses, mais directement disponibles en énergie.

On trouve de  l’acide chlorogénique dans les endives aussi par exemple.

2 –  Prendre un demi citron ou manger un pamplemousse à jeun

Le citron est riche en vitamines, surtout en vitamines C. Ce qui fait de ce fruit un must-have. Il ne fait cependant pas perdre du gras directement. Mais il soutient l’organisme dans la digestion. Consommé à jeun le matin, il active la sécrétion de bile, et prépare ainsi le foie à la digestion. Et l’acide citrique qu’il contient aide l’estomac à mieux dégrader les graisses et les protéines.

Le pamplemousse est de façon populaire conseillé à chaque repas, en guise d’entrée. Surtout à jeun au petit déjeuner. Contrairement au citron, rien n’a été prouvé vis-à-vis de la fonte adipeuse. Ce qui est vrai en revanche c’est que ce fruit est très bon pour la santé, grâce aux flavonoïdes qu’il contient, qu’il est riche en vitamines, et qu’il est pauvre en calories.

Un brûleur de graisse, c’est quoi ? 1 – les différents brûleurs de graisses

3 – Manger de l’ananas

L’ananas est très bon si vous voulez perdre du gras. Malheureusement l’actif qu’il contient est dans la tige. Donc manger le fruit ne sera pas mauvais pour votre santé, il regorge de bonnes choses, mais il ne servira pas de brûleur de graisses.

Cet actif, c’est une enzyme, l’enzyme bromélaïne. Elle favorise l’élimination et casse les tissus adipeux, et « cellulitiques », favorisant l’évacuation. Si vous souhaitez en consommer, ce sera donc sous forme de complément alimentaire.

3 – La cannelle

La cannelle, c’est une super bonne épice. Dans un thé, avec du miel, ou avec des pommes. Mais c’est aussi un allié dans une perte de poids, parce qu’elle augmente la thermogénèse. Sensiblement.

De plus elle joue un rôle dans le diabète de type II, parce qu’elle augmente la sensibilité à l’insuline.

4 – Les pommes

Manger une pomme est un véritable coupe-faim. Longue à manger, demande un effort de mastication, et assez gros, c’est un fruit très intéressant. En dehors de cela, il contient de la pectine. Pour parler de façon courante, la pectine « piège les graisses dans l’estomac ». Eliminées avant même d’être stockées.

Et pour avoir un maximum de fibres et de vitamines, rincez la et ne la pelez pas !

5 – Deux plantes miracles

  • guarana : cette plante contient deux actifs (la théobromine et le théophylline) qui aident à diminuer l’appétit, et augmentent la sensation de satiété. Effets qui sont stimulés avec les tanins, saponines et flavonols qui retardent l’absorption de la caféine et prolongent son action.
  • garcinia : selon une étude, la consommation de l’écorce du fruit du garcinia favoriserait la perte de poids, et du tissu adipeux. Il est recommandé d’en consommer 500 mg à 1500 mg, trois fois par jour avant les repas. Le composant actif qu’il contient et qui sert à la perte de poids est le HCA. Nous développerons davantage dans le prochain article.